Un titre avec de l'humour Vive les poules municipales... et les poulets municipaux et un sous-titre très explicite Réduire le volume des déchets alimentaires et manger des oeufs de qualité, Stéphane Ternoise a l'habitude de cette approche. Cette fois c'est au service de l'écologie pratique où il retourne dix ans plus tôt, en juin 2002, avec son texte les poules municipales déposé à la sacem. Une chanson qui fait rire et réfléchir. Mais qui n'a pas réussi à convaincre les radios, sûrement trop occupées par Cabrel Benabar et les autres !
Les poules municipales sont préférables aux incinérateurs pour éliminer les déchets alimentaires. Simple ! Et cette idée est passé, un peu, en Belgique, où la ville de Mouscron offra deux poules a ses administrés le souhaitant, dans ce but de manger les déchets ménagers plutôt que de les balancer aux poubelles.
Dix ans après son texte les poules municipales, Pincé, une petite commune de la Sarthe va suivre le modèle belge... alors que celui de Ternoise est bien plus ambitieus. Je vous l'invite à le découvrir dans son livre au format numérique, vendu au prix de quelques oeufs...
Plus d'infos sur ce livre, sur le
portail mangervrai.net (un site qui milite pour une alimentation saine !)
Autres livres importants de l'auteur :
Chansons vertes et autres textes engagés infos.
Cinq romans et de nombreux essais engagés : infos.
Des LIVRES POLITIQUES (analyse sur Sarkozy, Hollande, Fillon... livre peu présent dans les médias car le plus souvent très en avance sur l'opinion...)
|
|
Papier, 8 euros : Achetez sur amazon
Numérique, 2 euros 99 : Achetez sur itunes, amazon et les autres dont immateriel.fr (format epub + format Kindle + format PDF lecture sur ordinateurs),
La Fnac(toujours la liseuse Kobo by Fnac !)...
|