L'écologie au quotidien : réduire le volume de ses déchets alimentaires

Les poules adorent les déchets alimentaires et vous adorerez leurs oeufs... Vous devinez la logique ? Mais ce n'est pas tout... Disponible en papier et numérique (tarif décent, 2 euros 99), le numérique de la campagne lotoise...


Un titre avec de l'humour Vive les poules municipales... et les poulets municipaux et un sous-titre très explicite Réduire le volume des déchets alimentaires et manger des oeufs de qualité, Stéphane Ternoise a l'habitude de cette approche. Cette fois c'est au service de l'écologie pratique où il retourne dix ans plus tôt, en juin 2002, avec son texte les poules municipales déposé à la sacem. Une chanson qui fait rire et réfléchir. Mais qui n'a pas réussi à convaincre les radios, sûrement trop occupées par Cabrel Benabar et les autres !
Les poules municipales sont préférables aux incinérateurs pour éliminer les déchets alimentaires. Simple ! Et cette idée est passé, un peu, en Belgique, où la ville de Mouscron offra deux poules a ses administrés le souhaitant, dans ce but de manger les déchets ménagers plutôt que de les balancer aux poubelles.
Dix ans après son texte les poules municipales, Pincé, une petite commune de la Sarthe va suivre le modèle belge... alors que celui de Ternoise est bien plus ambitieus. Je vous l'invite à le découvrir dans son livre au format numérique, vendu au prix de quelques oeufs...

Plus d'infos sur ce livre, sur le portail mangervrai.net (un site qui milite pour une alimentation saine !)

Autres livres importants de l'auteur :

Chansons vertes et autres textes engagés infos.

Cinq romans et de nombreux essais engagés : infos.

Des LIVRES POLITIQUES (analyse sur Sarkozy, Hollande, Fillon... livre peu présent dans les médias car le plus souvent très en avance sur l'opinion...)


livre écologie au quotidien

Papier, 8 euros : Achetez sur amazon

Numérique, 2 euros 99 : Achetez sur itunes, amazon et les autres dont immateriel.fr (format epub + format Kindle + format PDF lecture sur ordinateurs), La Fnac(toujours la liseuse Kobo by Fnac !)...

livre sur les éoliennes
La beauté des éoliennes.

Présentation.


chansons vertes
Chansons vertes et autres textes engagés.

Présentation.


La campagne et ses ânes
La campagne et ses ânes : J'aime les ânes, les vrais.

Présentation.


La campagne et ses moutons
La campagne et ses moutons : J'aime les moutons, les vrais.

Présentation.


Ajouter un commentaire bien vert

- le 17 mai 2015 à 22 heures 16
par sur facetruc : Surprenante "Jdc" notant "Un peu dégoûtant....Les poules sont élevées au blé... Non ????". Gaelle lui répond "Les poules mangent à peu près tout et n'importe quoi ;)". Et Roland ajoute "De plus, elles sont très efficaces contre quelques animaux désagréables. Elle sont recommandées contre les serpents car elles sont beaucoup plus rapides et ont le bec très dur. Ma fille en élève quelques-unes pour détruire les scolopendres dans son jardin en Guadeloupe et pour réduire la quantité de déchets. Les céréales leur sont quasi indispensables mais elles doivent, elles aussi, diversifier leur alimentation. Au parc zoologique de Gramat, je suppose qu'il y a toujours cet espèce de conservatoire des espèces de volailles de basse-cour : un bon moyen pour en savoir davantage."


- le 13 avril 2013 à 22 : 39
par François : il est dommage que la chanson Vive les poules municipales ne passe pas sur les ondes car elle ferait un carton !



Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.
sur le forum : Livres sur écologie et la politique
LIRE

verts.info Vert au quotidien, avoir un figuier :
verts.info candidat de la ruralité aux présidentielles
Suivre verts.info un autre regard sur la vie :
Plus de vidéos
verts .info